Mot du président 2020-2021
Bonjour, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de prendre le rôle de président du club Rotary Québec-Val-Bélair un peu en avance en janvier dernier, à la demande de notre présidente Louisa Lakeb qui a du quitter son poste pour des raisons professionnelles. J’en profite pour la féliciter pour son nouveau poste et la remercier pour tout le travail accompli au sein du club. Bien que cette année soit pour le moins particulière en raison de la pandémie, c’est le moment plus que jamais pour aider et soutenir les personnes qui en ont besoin.  C’est quand nous perdons quelque chose que nous nous rendons compte de son importance. Bien que je sais que les rencontres en présence et les différentes actions du club manquent à nos membres, nous travaillerons en équipe pour passer à travers cette période et en ressortir plus fort et prêts à continuer de contribuer à connecter le monde autrement.
 
Benoît Durand
Président
C’est avec plaisir que nous vous accueillons sur le site Web du Club Rotary Québec-Val-Bélair!
 
A ceux qui pensent que le Rotary est une organisation statique, qui refuse d’évoluer, venez nous rencontrer!
 
Vous allez découvrir des gens de cœur et de tous les horizons, qui ont su, à travers les années, innover, évoluer et s’adapter.
 
C’est encore plus vrai cette année : des campagnes de financement qui avaient court depuis longtemps ont dû être annulées.
 
Mais nous ne nous sommes pas assis sur nos lauriers! Bien au contraire.
 
Nous avons déjà mis sur pied la vente de boîtes-repas, une activité de golf réinventée se prépare au moment d’écrire ces lignes et de nombreuses surprises attendent les membres, leur entourage et, pourquoi pas, vous !
 
C’est bien beau tout ça, mais le Rotary c’est quoi au juste, vous demandez-vous ? À travers les « quatre questions » qui guident chaque Rotarien au quotidien, ce sont des actions concrètes prises individuellement et collectivement qui contribuent à un monde meilleur, ici et ailleurs.
 
Le Rotary est une organisation où chacun peut s’y retrouver.
 
En lien avec le thème de cette année « Le Rotary ouvre des opportunités », n’hésitez pas à saisir l’opportunité de nous rencontrer.
 
Que ce soit en personne ou par un moyen virtuel, venez assister à une rencontre, vous serez charmés.
 
Benoît Durand
Président 2020-2021